Comment ne pas grossir ?

Votre poids actuel vous convient bien. Vous adorez votre silhouette et vous souhaitez garder la ligne. Comment y parvenir sans souffrir ?

L’alimentation : variété et équilibre sont les mots d’ordre

Pour ne pas prendre du poids, vous devez faire attention à la quantité des aliments que vous mangez. Faites-vous plaisir, mais ne mangez pas trop. Une personne grossit, non pas parce qu’elle mange de tout, mais plutôt parce qu’elle mange beaucoup de tout. Par exemple, le chocolat est un aliment très calorique. Mais, le fait d’en manger quelques fois ne va pas vous faire grossir.

Ne passez pas la plupart de vos journées à grignoter. Pour y parvenir, les astuces du site Fiteo peuvent vous aider. Si malgré vos efforts, vous n’y parvenez pas, évitez au moins de manger du gras. Les boissons très caloriques comme les sodas aussi sont à éviter. Limitez également la consommation de plats industriels. Ceux-ci sont bourrés d’additifs et sont trop gras. Vous pouvez en commander quelques fois, mais quotidiennement, cuisinez vos plats. Chez vous, concoctez des plats variés et sains. Consommez des légumes et des fruits sans modération. Ceux-ci vous aident à garder une silhouette harmonieuse et à rester en bonne santé.

Restez actif !

Pour rester mince, il faut bouger. Si votre corps ne parvient pas à éliminer le gras apporté par les aliments que vous consommez, celui-ci va se transformer en graisse. Pour éviter cela, vous devez aider votre corps à faire fondre le gras consommé en restant actif. Vous n’êtes pas obligée de vous inscrire dans une salle de sport si vous n’en avez pas le temps. Chez vous, vous pouvez faire quelques exercices physiques le matin avant de sortir. Durant la journée, essayez de bouger autant que possible. Marchez, prenez l’escalier, etc. Au bureau, dès que vous pouvez être debout, par exemple pour recevoir un appel, passer un coup de fil, ou encore prendre votre pause, effectuez quelques exercices d’étirement et renforcez vos mollets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *