Copyright 2018 - ligue aquitaine de Triathlon
ukbinaryoptions.net/Finpari Bonus Codes

Duathlon de Cozès - 15 avril 2018

DUATHLON DE COZES

 

Duathlon de Parthenay - 22 avril 2018 - Championnat de France des Clubs D1 - D2 - D3 de Duathlon

DUATHLON DE PARTHENAY

Trophée de Printemps - 22 avril 2018

ACCUEIL

Stage Adultes à URRUGNE Pâques 2018

Stage de ligue adultes le week-end dernier, au format "Nouvelle-Aquitaine" : une première édition réussie. 

 

Photo principale

 

Le week-end de Pâques aura servi d'occasion pour mettre sur pied le premier stage de notre nouvelle ligue de triathlon (du 31 mars au 02 avril 2018).

C'est au confortable centre Camiéta à Urrugne que se sont réunis 34 stagiaires et 5 encadrants, pour un séjour très sportif tourné vers l'entraînement vélo.

Le groupe de triathlètes était encadré par Fabrice Houzelle (CTL ligue) et moi-même, assistés pour les sorties vélo de Jean-Luc Arroyo (BF4), d'Honoré Beaurain (BF5)

et de Marie Torres (BF5) pour l'aide à l'organisation du stage, l’assistance sanitaire et la conduite du minibus d'assistance.

 

Baie de Saint Jean de Luz

 

L'effectif de stagiaires était de 12 femmes et 22 hommes, une mixité recherchée qui n'apporte que des bonnes choses pour la cohésion du groupe.

Une formule qui plait aux couples, de toute évidence au vu de ce stage, et qui donne une autre dimension à la pratique où chacun semble trouver son compte.

Nous n'abandonnons pas pour autant le projet de proposer de nouveaux stages de ligue pour les féminines uniquement.

Les 2 formules de stages, spécifiques féminines et mixtes, offriront une belle voie pour apprendre et partager, en confiance et sécurité pour nos sportives.

  

Velo

 

De ce premier regroupement à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine je retiens ceci : rien ne change quant aux attentes, au comportement des sportifs et à la bonne ambiance des stages.

Un petit plus sympathique tout de même, la "séance apéro" s'est enrichie de spécialités locales, du pineau des Charentes à la saucisse du Béarn, au pâté périgourdin, au vin de Pécharmant entre autres gourmandises.. 

 

Pause photo

Nous avons apprécié tout particulièrement la très bonne convivialité dans le groupe, la cohésion et le respect mutuel, quels que soient le niveau sportif, l'âge ou le sexe.

Comme toujours après ces jours de stages passés ensemble, les stagiaires triathlètes forment un nouveau cercle de connaissances et ils se retrouveront avec plaisir lors des compétititons.

 

"Simul et Singulis"... être ensemble et être soi-même. C'est la devise de la Comédie Française. Elle illustrerait bien l'esprit de ce stage.

 

Merci à tous, les encadrants et les stagiaires,  pour votre bonne humeur !

 

Bernard Feniou, Conseiller Technique Ligue Nouvelle-Aquitaine

 

 

f t g m