Copyright 2017 - ligue aquitaine de Triathlon
ukbinaryoptions.net/Finpari Bonus Codes

Lauréats BF 5 - 2017

imagebf5Suite à un petit oubli sur l'article précédent...

Voici donc la liste des Lauréats 2017.

La liste des lauréats de l’examen d’initiateur BF5 session 2017

ALOS Davis LES AMIS DES QUAIS DE PAUILLAC
ARFEL Magali US BERGERAC TRIATHLON
CHABROL Thierry SAGC Triathlon
CHARBONNIER Renaud SAM TRIATHLON RAID MERIGNAC
CHARROIN Xavier AST TRIATHON LA TESTE
DUSSEAU romain SAM MERIGNAC
FERAUD Benjamin LA TRIBU 64
FERNANDEZ Johann-Christophe SAGC TRIATHLON
GENDERA Sébastien SAM Triathlon Raid
HANTZEN Carole AST TRIATHLON LA TESTE
LAMOTHE Christophe AL LAYRAC TRIATHLON
LE HELLOCO-MOY Gaïta CAVillenave d'Ornon Triathlon
LEROUX Hélène CAVillenave d'Ornon Triathlon
PIOLET Laurent SAM Triathlon Raid
SEBASTIAN José LA TRIBU 64
THIRY Richard Metz Triathlon
URGEL Jérôme Caperigueux triathlon

 

 

 

Formation BF5 session 2017

imagebf5Notre formation des entraîneurs BF5 vient de se terminer dimanche 22 janvier, date de l’examen.

Nous avons eu le plaisir de constater la qualité du travail accompli par les stagiaires, ainsi que l’intérêt des rapports présentés.

Les actions et projets de ses nouveaux encadrants sportifs sont souvent remarquables et vont contribuer au développement de notre sport, parfois au-delà de leur club. 18 stagiaires ont pris part à cette session 2017

Il y a eu 1 abandon de la formation

17 personnes ont réussi l’examen

La validation officielle interviendra en mai, après le visa du service formation fédéral FFTRI

Je félicite vivement les 17 lauréats pour leur intérêt et leur implication dans cette formation

 

Bernard Feniou Conseiller technique de la ligue et coordonnateur de la formation

 

 

Formation BF5 : C'est parti pour la nouvelle promo 2016/2017

bf5 toussaint2017Ce week-end au CREPS Aquitaine (samedi 05 et dimanche 06 nov), a débuté la formation des initiateurs BF5.
18 stagiaires, une belle équipe !
Chaque année je rappelle l'importance de cette voie de développement que représente la formation des cadres sportifs pour les clubs.
Porteur de projet potentiel et porte-parole des valeurs du club, l'initiateur triathlon devient vite un collaborateur des dirigeants associatifs.
Avec les apports de connaissance, mais aussi au travers des échanges avec les autres stagiaires, il comprend mieux les enjeux du développement de notre sport.
Cette formation comprend 6 journées (examen compris) dont 4 jours passés au CREPS et 2 jours en stage pédagogique à la cité verte d'Hagetmau, entre le 05 novembre et le 22 janvier 2017.
  Ils devront également se former au secourisme (PSC1 en 6h). Déjà un beau parcours de formation qui nécessite de la motivation et du travail.
 Je suis content de constater cette motivation et cette curiosité au sein de notre nouvelle promo bien agréable.
  Certains se projettent déjà dans la poursuite de leur formation, vers le BF4, pour en savoir plus encore car le sujet de l'entraînement sportif est complexe et passionnant. 
 

Brevet Fédéral 5 "Initiateur Triathlon" (BF5)

 

Le Brevet Fédéral de Niveau 5 « Initiateur triathlon » est le premier niveau de la formation fédérale. Elle est ouverte à toute personne désirant débuter dans l'encadrement du triathlon.

Les formations sont mises en place par les Ligues Régionales et l'examen final est positionné courant mai. Les sujets de cet examen sont élaborés en partenariat avec les Conseillers Techniques de Ligues et sont nationaux.

 

La session 2016-2017 de formation au Brevet Fédéral « Initiateur Triathlon » se déroulera au CREPS de Talence (33) et au centre sportif La Cité Verte à Hagetmau (40) aux dates suivantes : 

- Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016 : Module Les bases théoriques 

- Samedi 26 novembre 2016 : Module École Française de Triathlon 

- Samedi 7 janvier 2017 : Modules Jeune/Mixité/Paratriathlon/Santé

- Samedi 21 et dimanche 22 janvier 2017 : Module Stage de mise en pratique et examen

Date de l’examen : dimanche 22 janvier 2017

 

Retrouvez l'ensemble des pré-requis et des contenus dans le Guide de formation de la Ligue Aquitaine de Triathlon.

 

Renseignements auprès de la Ligue Aquitaine de Triathlon : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les inscriptions à cette session de formation 2016-2017 sont closes puisque la formation a débuté. 

Class Tri 2015 et formation BF5

class1

Une belle journée sur le thème du  triathlon jeune au CREPS Aquitaine

Ce samedi 28 novembre le soleil s’est invité au programme bien rempli de cette organisation de la Ligue.

Le matin les stagiaires de la formation BF5 en cours échangeaient sur le sujet de l’encadrement de la pratique du jeune compétiteur, de benjamin à junior.  Notre Président Alain Courpron est venu participer aux échanges qu’il trouvera très intéressant. Une occasion pour moi de l’associer à cette formation des BF5, si importante à mes yeux car elle rassemble  de  nombreux « porteurs de projets » des clubs. Au-delà des apports de connaissances, ce temps partagé autour de notre activité commune permet d’échanger et d’envisager plus de choses, ensemble.

class3

L’après-midi, place aux très jeunes et à leurs nombreux accompagnants, c’est le temps de bouger !

 Ce traditionnel CLASS TRI Ligue accueillait 56 jeunes, encadrés par l’équipe des 20 stagiaires BF5, de Rémi Dugoujon, de Marie Torres et de moi. Un beau regroupement pour la saison !

C’était l’occasion pour nos jeunes de vivre les tests class tri : En natation sur 200m ou 400m selon les catégories et en course à pied sur 1000m, 1500m ou 3000m.

Nager en bassin de 50m à la piscine universitaire et courir sur la piste en tartan du CREPS est toujours impressionnant, surtout pour les nouveaux venus sur ces tests, mais la bonne ambiance et l’importance de l’encadrement les aura rassurés.

class2

Il faudra attendre un peu pour que les classements soient visibles dans la nouvelle base de données fédérale « espace tri 2.0 », qui héberge désormais le class tri que chacun peut consulter à sa guise. Pour l’instant, année de transition oblige (nous déplaçons notre saison administrative qui se terminera fin décembre au lieu de fin octobre) la gestion informatique du class tri est bloquée en attente de pouvoir y entrer les nouveaux temps qui seront valables pour la nouvelle saison  et donc pour les catégories des jeunes en 2016.

A noter la présence de 13 benjamins (dont 5 filles) et déjà de belles capacités pour certains. C’est notre avenir sportif qui frappe à la porte, tant mieux !

Bernard Feniou

f t g m

Analytics