Copyright 2018 - ligue aquitaine de Triathlon
ukbinaryoptions.net/Finpari Bonus Codes

Stage jeunes de février à Urrugne

ligue aquitaineLe 1er stage jeune vient de se terminer au centre Camiéta. 21 jeunes triathlètes y ont participé.

La pluie s'est invitée également ! Nous avons tout de même pu faire 2 belles sorties à vélo, sur les 3 prévues. C'était l'occasion pour beaucoup de jeunes de faire leur 1er col de montagne. Des petits cols bien sûr mais de belles conquêtes pour les jeunes sportifs.

 

Stage Jeunes Urrugne 1

 Stage Jeunes Urrugne 2

 

Merci à Marie Torres et Julien Leroy pour leur contribution à l'encadrement du groupe.

 

Bernard Feniou, Conseiller Technique de la Ligue Aquitaine de Triathlon

Stage de ligue ARTÉA de Noël 2017 pour 12 jeunes aquitains

arteadec2017

Le stage de Noël pour le groupe ARTÉA s'est déroulé durant 4 jours au centre sportif de La Cité Verte d'Hagetmau, avec un effectif de 7 filles et 5 garçons.
  Nous avons profité des bonnes  installations sportives pour faire nos séances malgré une météo peu clémente. 3 séances vélo tout de même ont pu être planifiées.
  La dominante sportive de ce stage était la natation avec des séances de 2h dans le bassin de 50m.
  Le stage était encadré par Marie Torres et moi-même, et par le nouveau technicien salarié de la ligue du Limousin Mickaël Chaumond qui vient tout juste de prendre ses fonctions. Une bonne occasion pour nous de préparer les stages de la Nouvelle-Aquitaine qui débuteront très bientôt.
  Le prochain stage ARTÉA pour nos jeunes Aquitains aura lieu du 13 au 17 février 2018 à Urrugne.
Le dernier avant la fusion des ligues !
 Le programme continue, avec un nouveau nom : ARTÉNA (Accompagnement Régional des Triathlètes Émergents de Nouvelle Aquitaine).
Bernard Feniou

 

 

Stage de ligue de Toussaint 2017 pour 24 jeunes aquitains

hagetmau2017 terLe stage de ligue jeunes de Toussaint s’est déroulé du 26 au 28 octobre dernier au centre sportif La cité verte à Hagetmau (40)

24 jeunes triathlètes y ont participé, sous la conduite de 3 encadrants.

3 jours de découverte d’une autre dimension sportive pour beaucoup des très jeunes stagiaires. Des conditions de pratique excellentes au sein de la cité verte.

Le beau temps aura contribué largement aux bonnes conditions de ce stage.

Merci aux encadrants qui m’ont aidé dans la conduite de ce stage :

Marie Torres sur l’organisation et l’encadrement extra-sportif.

Julien Leroy pour sa prise en charge des contenus sportifs.

Le prochain stage de ligue jeunes se tiendra à Urrugne (64) au centre Camiéta tout comme l’an dernier, sur 3 jours du 10 au 12 février soit les 1ers jours des vacances scolaires.

Le vélo y sera majoritairement pratiqué, dans le magnifique et exigeant Pays-Basque

Bernard Feniou

 

 

Stage de ligue de Toussaint pour les jeunes du programme ARTÉA

agetmau2017

Le stage de ligue de Toussaint pour les jeunes du programme ARTÉA vient de se terminer.
5 jours au centre sportif  la cité verte à Hagetmau qui est pour nous un excellent terrain de jeu sportif.
Une météo une nouvelle fois estivale nous a bien facilité l'entraînement à vélo.
15 jeunes étaient présents, un effectif normal pour ce regroupement sous conditions de potentiel sportif. 8 filles et 7 garçons dont quelques "invité(e)s" qui ont tous réussi les minimas demandés lors du stage.
  Un comportement exemplaire pour ces jeunes qui doivent faire preuve d'une grande motivation et de capacités à développer, mais aussi d'un bon état d'esprit sportif et général.
Le prochain rendez-vous artea sera juste après Noël pour 4 jours toujours à la cité verte.

Lire la suite...

Stage jeunes de printemps à Vanxains

18 jeunes se sont retrouvés pour 2 jours et demi avec une séance vélo + course à pied le matin, puis vélo + natation + vélo l'après-midi.
  Cette année nous avons délaissé le site de Biscarrosse qui nous servait depuis longtemps de camp de base. La raison de ce changement de site tient surtout à la sécurité de nos séances vélo, rendues assez désagréables de part la circulation dense des routes du litoral,  mais aussi à cause de l'incivilité de nombreux automobilistes. Nos groupes de jeunes sont pourtant exemplaires sur la route lors des stages !
  Vanxains et sa maison familiale et rurale, au coeur de la forêt de la Double nous a procuré ce que nous cherchions: de belles routes vallonnées et très peu de circulation. Le grand étang de La Jemaye nous a permis de réaliser des entraînements très proches des conditions de course des triathlons jeunes et notamment la 1/2 finale qui aura lieu à Montluçon le 14 mai prochain. La plupart de nos jeunes stagiaires iront y tenter leur chance pour obtenir un dossard au championnat de France de triathlon à Pierrelatte le 03 juin.
  Ce stage Aquitain avait une particularité: une première demi-journée en commun avec le stage inter-ligues qui le précédait.
 Ainsi nos 18 jeunes ont pu se regrouper avec les 38 jeunes des 3 ligues du stage interrégional, pour un aller-retour à vélo à La Jemaye et une belle séance natation avec 56 nageurs.
 La volonté de ce temps en commun était de partager la pratique sportive avec un même état d'esprit et de permettre aux jeunes en devenir de mieux cerner le contexte d'un stage tourné vers la performance.  
 Merci à Pascal Boyer et à Marie Torres pour leur aide précieuse à l'encadrement. 
BF
f t g m