Quelles sont les différentes formes d’aquagym ?

Vous êtes adeptes des sports en piscine ? Voici quelques sports auxquels vous pouvez vous mettre pour garder la forme et être en bonne santé. Notez qu’ils sont la plupart du temps inspiré de sports classiques pratiqués sur terre.

L’aquajogging

L’aquajogging est la reproduction de la course à pied dans l’eau. Vous avez le choix entre la pratique en piscine où vous avez les pieds aux sols et la pratique en eau profonde. Si vous pratiquez en eau profonde, vous devez vous équiper de gilet et de ceinture pour flotter. L’effort fourni est plus intense dans ce cas. Dans tous les cas, la pression de l’eau favorise l’acheminement du sang dans le cœur. Vous souffrez donc moins que lors d’un jogging classique. Quoi qu’il en soit, cette activité est recommandée pour récupérer d’une blessure.

L’aquafitness

L’aquafitness est la version du fitness dans l’eau. Il permet alors de modeler le corps pour avoir la forme physique idéale. Une séance dure en moyenne 50 minutes et comprend un échauffement dans l’eau et plusieurs mouvements comme le jogging, les sauts, les coups de pied, les ciseaux et la pendule. La pratique de cette activité nécessite l’utilisation de différents équipements comme des ballons, des planches, des frites en mousse et des flotteurs.

L’aquaboxing

Celui-ci pour sa part est inspiré des arts martiaux. C’est un body combat pratiqué dans l’eau. Vous devez vous équiper de gants de boxe et réalise une chorégraphie suivant une musique. L’exercice comporte des coups de poing et de coup de pied et vise à améliorer le rythme cardio-vasculaire, renforcer les muscles et tonifier le corps.

L’aquapower

L’aquapower est un sport aquatique très intense. Il se pratique en eau profonde où vous devez vous équiper d’haltères aux bras et de bottes très lourdes aux pieds. Il vous aide à travailler intensément les muscles pour galber la silhouette et perdre quelques kilos. Toutefois, ce sport est déconseillé aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques.

L’aquabiking ou l’aquacycling

L’aquabiking est un vélo d’appartement dans la piscine. Vous portez des chaussons en caoutchouc qui aident à maintenir les pieds dans les pédales. Vous pédalez naturellement comme quand vous faites du cyclisme. Ce sport permet de travailler particulièrement les muscles des abdos, des cuisses et des mollets. L’aquacycling aide à tonifier les muscles et à éliminer la peau d’orange.

L’aqua-building

C’est une variante du body-building dans l’eau. Pour le pratiquer, vous devez vous équiper d’haltères et de bottes plus ou moins remplies d’eau en fonction de l’effort recherché. Les mouvements sont les mêmes qu’avec le body-building où vous devez soulever les bras et les jambes pour augmenter votre masse musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *