Le hockey subaquatique

Faire du sport est comme une seconde nature pour certaines personnes. D’autres, en revanche, ont plus de mal à s’y mettre. Puisqu’ils connaissent les bienfaits du sport, ils font tout de même l’effort de pratiquer régulièrement une activité physique. Beaucoup, jeunes et moins jeunes font juste de la marche rapide. C’est effectivement un sport facile, accessible, efficace et pas cher du tout! Mais pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et essayer un sport hors du commun comme le hockey subaquatique?

Qu’est-ce que le hockey subaquatique?

Vous connaissez sûrement le hockey qui est un sport collectif. L’objectif de ce sport est de faire entrer le palet dans le but du camp adverse. En ce qui concerne le hockey subaquatique, le concept est le même, sauf que le match se déroule sous l’eau! Il est vrai que ce n’est pas encore un sport très répandu. Comment est-ce possible? Vous serez muni d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palmes. Pas de bouteilles d’oxygène pour les joueurs de hockey subaquatique. C’est un sport qui se fait en apnée. Les joueurs auront chacun leur crosse et tenteront de faire entrer le palet dans le camp de l’autre équipe. Un match dure environ une trentaine de minutes.

Qui peut faire du hockey subaquatique?

Il existe des clubs dédiés qui donnent des cours et organisent des matchs de hockey subaquatique. Si ce sport vous tente, cherchez un club sur Internet, de préférence près de chez vous. C’est un sport qui demande de l’endurance et qui nécessite un travail en équipe. Vous devez bien sûr savoir nager. Vous devez également savoir rester plusieurs secondes sous l’eau. Sport assez complexe, le hockey subaquatique exige la maîtrise de votre respiration, tout en repérant vos adversaires, reconnaître vos équipiers, le tout en nageant et en essayant de marquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *