Les sports les plus pratiqués par les femmes

Les femmes se mettent de plus en plus au sport et probablement, vous faites partie de ces femmes qui ont un sport préféré que vous pratiquez plus ou moins régulièrement. Eh oui, nous sommes arrivés à l’ère où le sport se conjugue aussi au féminin. Mais savez-vous quels sont les sports les plus pratiqués par les femmes ?

Quel est votre sport préféré ?

Des études ont dévoilé que les tops restent la marche et la randonnée, pratiqués par plus de la moitié des femmes sportives. En troisième place vient la natation, puis le fitness, ensuite le running et enfin les sports de raquettes comme le tennis. Peut-être que votre sport favori est l’un et l’autre de ces sports, d’ailleurs, il n’y a pas de meilleur sport, ce qui importe, c’est que vous pratiquiez un sport qui convienne à votre état et qui vous fasse du bien. Les mêmes études ont par ailleurs montré que c’est la raison principale pour laquelle les femmes font du sport : pour se sentir bien dans leur peau.

Pratiquez un sport !

Si, pour une raison ou pour une autre, vous n’avez pu pratiquer un sport de façon maintenue, il est peut-être temps de vous y mettre. En fait, comme vous le savez sans doute, le sport permet d’améliorer votre santé physique, ceci est indéniable. En faisant des efforts soutenus de manière régulière, les toxines sont éliminées, vous perdez du poids, vous gagnez en souffle, en endurance, en tonus. Sinon, vous pourriez faire du sport juste pour vous amuser, le résultat en sera le même de toute façon. Comme le quart des femmes sportives, le sport peut être l’occasion de passer de bons moments avec des amis. Et pourquoi ne pas envisager le sport dans le but de participer à des compétitions plus tard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *