Les vêtements de sport : quelle matière privilégier ?

Une séance d’entraînement entraîne une transpiration excessive et de mauvaises odeurs. D’où l’importance de bien choisir la matière des vêtements à porter. De plus, cette activité demande une régulation du corps et une évacuation de la chaleur. Plusieurs facteurs doivent entrer en jeu dans le choix de la matière du vêtement de sport idéal.

Des tenues de sport en élasthanne

L’élasthanne est une fibre synthétique développée aux USA. Malgré son poids particulièrement léger, elle se démarque par sa forte résistance et par sa grande élasticité. Elle est aussi appréciée pour sa capacité d’absorption. Ainsi, l’élasthanne s’avère être une matière très intéressante pour les vêtements de sport. En effet, elle compresse parfaitement le corps, épouse les mouvements du corps et garantit un confort optimal.

Des tenues de sport en coolMax

Le CoolMax a été pour la première fois utilisé pour la confection des maillors des grands clubs de football. Désormais, il est très répandu dans différentes disciplines. En effet, le CoolMax est très apprécié pour sa capacité à sécher très rapidement. De plus, il régule la température du sportif tout au long de son effort. Avec le CoolMax, le sportif profite d’une tenue de sport à la fois respirante que confortable.

Des tenues de sport en coton

Le coton est apprécié pour son caractère absorbant. En effet, il peut absorber le double de son poids en eau. Ainsi, le sportif tout au long de son entraînement ne sera pas accommodé par la sensation d’humidité au niveau de sa tenue de sport. C’est pour cette raison qu’il est particulièrement apprécié des sportifs. De plus, le coton témoigne d’une grande résistance puisqu’il est quasiment indéchirable. Enfin, le coton est une matière facile à entretenir. Les marques de transpiration s’enlèvent facilement même sur du coton blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *