Pour perdre du poids, quels sports pratiquer ?

Pour ceux qui ont des kilos superflus, il existe heureusement des sports assez faciles à pratiquer. On peut citer la course à pied qui ne nécessite ni apprentissage ni matériel spécifique et qui se pratique absolument partout, que ce soit en extérieur ou à l’intérieur, chez vous ou ailleurs. C’est sans doute le meilleur sport pour perdre du poids. Puis, il y a le saut à la corde, tout aussi efficace pour brûler les calories et affiner votre silhouette. Si l’un ou l’autre de ces sports ne vous attirent pas trop, en voici d’autres…

Que dites-vous de la boxe ?

Peut-être que la boxe vous intéresse davantage ? Eh bien, tenez-vous bien : oui, la boxe est un sport adapté pour éliminer les kilos en trop. En effet, la pratique de la boxe vous permet de brûler entre 600 à 815 kcal par heure. De plus, c’est un sport qui vous aide à vous muscler et à améliorer votre agilité et vos réflexes. Il est aussi parfait pour évacuer le stress et pour vous défouler. Mais ne vous lancez pas dans la boxe sans l’assistance d’un professionnel. C’est aussi interdit si vous souffrez de troubles de la vue ou de problèmes cardiaques.

Nagez !

Tout le monde sait que la natation est un sport complet et qui peut être pratiqué par tous, mais surtout, il est très adapté pour vous qui cherchez à maigrir un peu. La natation fait travailler tous les muscles de votre corps, aussi bien au niveau des bras que des abdominaux et des jambes. Son atout principal réside dans le fait que la pression de l’eau renforce l’effort, les résultats sont donc plus rapides et meilleurs. La natation ne fait courir aucun risque pour les articulations et l’idéal pour retrouver et garder la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *