Comment se muscler chez soi ?

Vous aspirez à avoir des abdos en tablette de chocolat ? Vous voulez à éliminer le surplus de graisse dans votre corps ? Mais… vous rechignez à l’idée de vous inscrire à un club de gym. Sachez que vous pouvez atteindre ces objectifs en suivant un programme de musculation sans sortir de chez vous.

La démarche à suivre

En choisissant de vous muscler chez vous, vous avez la possibilité de vous entraîner à tout moment puisqu’il n’y a pas d’horaires d’ouverture ou de fermeture à respecter. Pour obtenir un meilleur résultat, vous pouvez faire appel aux services d’un coach sportif. Il aura pour devoir de vous guider pas à pas et aussi de corriger les mauvaises positions afin d’assurer un résultat optimal. L’assistance d’un coach vous force à travailler et obtenir ainsi de bons résultats. Cependant, si vous êtes persévérant, vous atteindrez facilement d’excellents résultats. En effet, avec un peu de temps et beaucoup de motivation, sans oublier une alimentation riche en protéines et en sucres lents, vous favorisez la prise de muscle et la perte de gras.

Le programme à suivre

Vous sculpter un corps de rêve ne se fait pas en un seul jour. Cela demande beaucoup de motivation et de la persévérance. Pour y arriver, entraînez-vous pendant une heure, 3 fois par semaine. Mais attention, avant de commencer vos exercices pour perdre du poids, échauffez-vous afin d’éviter de froisser vos muscles. Pas la peine de faire les 1000 m, le but est de préparer vos muscles à l’activité. Si vous travaillez avec un coach, celui-ci ciblera mieux les exercices à réaliser. Cependant, si vous travaillez en solo, commencez par des exercices assez simples comme les pompes, l’abdo et le squat. Sur musculation-bras.fr, vous pouvez trouver différents exercices faciles à faire chez soi, qui ciblent les points à travailler selon les objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour sculpter vos abdos, répétez les mouvements du rameur. Les séances de pompe, quant à elles, vont endurcir vos pectoraux. Si vous voulez raffermir vos fessiers, répétez la montée d’escaliers. Pour les biceps, soulevez des poids. Pour éviter les exercices monotones, utilisez des accessoires comme les élastiques, les haltères et les vélos d’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *