Sport : Comment réussir à faire ses premières tractions ?

Les tractions permettent non seulement de développer les muscles du dos, des épaules et des bras, mais aussi la force. Cet exercice est souvent utilisé pour évaluer le niveau physique et la force des candidats. Mais voilà, si certains y arrivent facilement, pour d’autres, réaliser une seule traction relève souvent de l’impossible, surtout s’il s’agit de sa toute première tentative. Comment réussir à faire des tractions ? Les réponses dans cet article.

Renforcer son grip

Faire une traction consiste à se suspendre à une barre et faire en sorte de hisser le haut de son corps, ou au moins la tête, par-dessus cette barre. Ici, les mains et plus principalement les avant-bras, jouent un rôle très important, car ils servent de crochets. Pour espérer pouvoir réaliser une traction, il faut déjà pouvoir s’accrocher à la barre assez longtemps, sans flancher.
Avant de s’entraîner à faire les tractions à proprement parler, il faut alors renforcer son grip ou sa poigne. Pour ce faire, il suffit de s’exercer à faire le pendu. Il s’agit tout simplement de se suspendre à la barre le plus longtemps possible, sans faire de mouvements.

S’aider de bandes élastiques

Après avoir renforcé son grip, il sera possible d’entrer dans le vif du sujet. Cependant, il se peut que l’exerce reste toujours très difficile étant donné la force qu’il faut exercer pour pouvoir se hisser par-dessus la barre. L’idéal pour débuter sera donc de s’aider de bandes élastiques. Celles-ci vont permettre de rendre l’exercice plus facile et au fur à mesure, il suffira de réduire la tension des bandes ou de s’en passer.

Passer à la machine

S’entraîner sur les machines de tirage verticale permet de développer les muscles du dos et la force. Ces machines sont une alternative aux tractions et à force de les utiliser, il sera plus facile de réaliser des tractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *